FAQ

HomeFAQ

Vous vous sentez anxieux à propos de votre traitement par injection de Botox ? Apprenez exactement ce que vous vivrez lors de votre premier rendez-vous.

Il est important que vous vous absteniez de boire de l’alcool ou de prendre des médicaments anti-inflammatoires pendant quelques semaines avant votre premier rendez-vous.

Votre chirurgien esthétique utilise une aiguille fine pour injecter de petites quantités de la solution de Botox dans les zones cibles. Selon le problème, vous pouvez recevoir plusieurs injections à différents endroits. En règle générale, cela ne prend que 10 à 15 minutes.

Les effets secondaires des injections de toxine botulique (douleur, gonflement, rougeur ou ecchymose au site de traitement…) varient selon la zone traitée. La plupart sont légers et s’améliorent en un jour ou deux, ils sont généralement minimes et ne durent pas longtemps. Il est également normal de ressentir des maux de tête, mais c’est extrêmement rare.

Vous verrez les résultats de votre traitement dans un délai de un à trois jours après l’injection du Botox. Les effets de votre traitement au Botox dureront environ trois à quatre mois. Un retraitement est recommandé à ce stade. Finalement, vos muscles peuvent s’entraîner à moins se contracter. De ce fait, les traitements peuvent être espacés sur des périodes plus longues.

Notre personnel peut vous organiser des rendez-vous réguliers d’injection de Botox avec le Dr.Elias, afin de s’assurer que vous avez un calendrier de traitement cohérent en fonction de vos besoins particuliers.

Se préparer mentalement et physiquement à des opérations de chirurgie esthétique telles qu’une augmentation mammaire, une liposuccion, une abdominaleplastie, un lifting visage ou une rhinoplastie, bien que relativement simple, est nécessaire pour un résultat chirurgical réussi.

Le processus commence par une consultation, au cours de laquelle notre personnel aura une réunion avec vous pour discuter en détail de tous les aspects de la procédure, du temps de récupération et de vos résultats idéaux. Pendant ce temps, vous pouvez demander à voir des photos avant et après de patients ayant des caractéristiques faciales et/ou corporelles similaires aux vôtres qui ont subi la même procédure que vous envisagez d’avoir, pour que vous ayez une idée plus claire des résultats attendus.

Nous examinerons également vos antécédents médicaux et vous donnerons des instructions supplémentaires pour la pré et post-chirurgie. Veuillez préparer une liste de questions de chirurgie esthétique, lorsque vous prévoyez d’apporter un changement si important à votre apparence, il n’y a rien de tel que d’être trop curieux.

Le choix de l’implant mammaire est basé sur un certain nombre de facteurs, y compris les désirs du patient, les raisons de la chirurgie et l’état de santé général.

Par exemple, vous souhaitez faire une augmentation mammaire, parce que vous sentez que vos seins sont trop petits par rapport à la silhouette de votre corps ou êtes-vous mécontent de la taille et de la fermeté de vos seins après une grossesse, un allaitement ou une perte de poids importante? Les inégalités entre les seins peuvent également être un facteur de motivation. Votre chirurgien esthétique peut vous aider à prendre la bonne décision lors de vos rendez-vous préchirurgicaux.

Avant de subir une chirurgie esthétique, vous recevrez une anesthésie locale, une anesthésie générale ou une combinaison pour vous aider à rester à l’aise tout au long de l’opération. Vous pouvez vous attendre à une gêne, des ecchymoses et un gonflement pendant la récupération. Cependant, le Dr Elias vous fournira des instructions explicites qui peuvent vous aider à accélérer la récupération et à minimiser l’inconfort. Au besoin, il peut également prescrire des antidouleurs.

Comme pour toutes les interventions chirurgicales, il existe un certain niveau de risque. Pour les réduire, Dr Elias met à votre disposition les meilleures spécialistes de la chirurgie esthétique et plastique en Suisse. De plus, il est important que vous suiviez attentivement toutes les instructions pré et postopératoires et que vous discutiez en profondeur de toutes les conditions médicales avec votre chirurgien esthétique avant l’opération. De cette manière, vous serez bien préparés pour l’opération.

Toute intervention chirurgicale entraîne des cicatrices, mais ces cicatrices peuvent être considérablement minimisées par un chirurgien qualifié. La rhinoplastie fermée ne présente aucune cicatrice visible, tandis que des procédures telles que l’augmentation mammaire et l’abdominoplastie entraîneront des cicatrices visibles. Le Dr Elias utilise des techniques raffinées et fournit des instructions détaillées de suivi pour s’assurer que les cicatrices s’estompent autant que possible et peuvent être facilement dissimulées.

Le Dr Elias, spécialiste FMH en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique, excelle à fournir des résultats d’apparence naturelle  plutôt que des résultats qui ressemblent à une amélioration chirurgicale évidente. Au cours de plus de 15 ans, le Dr Elias a acquis la réputation de fournir de beaux résultats. En raison du bilan de satisfaction de ses patients, il est considéré parmi les meilleurs chirurgiens plasticiens en Suisse.

Le temps pendant lequel un patient reprend des exercices réguliers, varie en fonction de l’opération effectuée. Tous les patients sont encouragés à commencer une routine de marche lente le deuxième jour postopératoire. Les activités aérobies régulières et plus vigoureuses ne sont pas autorisées pendant les deux premières semaines afin de réduire les risques de saignement, d’enflure et d’ecchymose. La musculation et les sports de contact sont autorisés à un mois dans la plupart des cas.

Si vous êtes prêt à planifier une consultation, contactez notre cabinet de Genève dès aujourd’hui. Le Dr Elias et notre personnel répondront patiemment à toutes vos questions afin que vous puissiez faire le bon choix en matière de chirurgie esthétique.

Il n’y a pas de règle stricte quant à l’âge approprié pour la chirurgie plastique. Dans notre cabinet de chirurgie esthétique, nous évaluons chaque patient au cas par cas. Lors de la consultation, Dr. Elias votre chirurgien esthétique Genève tiendra compte de facteurs individuels, tels que votre type de corps, votre taille et votre âge.

La chirurgie esthétique est réalisée pour remodeler les structures normales du corps afin d’améliorer l’apparence et l’estime de soi. La chirurgie reconstructive est effectuée sur des structures anormales du corps causées par des malformations congénitales, des anomalies du développement, un traumatisme, une infection, des tumeurs ou une maladie. En général, la chirurgie reconstructive est effectuée pour améliorer la fonction, mais peut également être complétée pour se rapprocher d’un aspect normal.

Il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour améliorer le résultat chirurgical, notamment :

  • Arrêtez de prendre des compléments non prescrits (vitamines, minéraux et médicaments à base de plantes) avant la chirurgie.
  • Arrêtez de fumer au moins six semaines avant la chirurgie pour éviter les problèmes de guérison et les complications médicales.
  • Consultez votre chirurgien esthétique si vous prenez des médicaments ayant des propriétés anticoagulantes pour savoir s’il faut les interrompre et quand avant la chirurgie afin de minimiser le risque de saignement.